Image d'entête

Image d'entête

Monday 16 December 2013

Bienvenue à vous !

Je suis Will Marcouiller, fondateur et président de la Société Groupe Conseil WMI.
Dans ce blogue, je désire partager mes passions : l'entreprenariat et les technologies de l'information (TI, informatique). Bien sûr, j'ai d'autres passions, dont la minimécanique et les sports motorisés, et il se peut que j'en parle de temps à autre. Néanmoins, autant que possible, j'essaierai de me servir de ce blogue comme un journal d'apprentissage lié à ma carrière, et vous serez bien sûr invités, si vous le voulez, à émettre votre point de vue, faire part de vos opinions. Ensemble, nous pouvons grandir en échangeant sur des idées les plus intéressantes les unes des autres.

Dans mon domaine, je m'intéresse beaucoup aux méthodologies Agile. J'aime bien la facilité et la simplicité que l'agilité apporte dans l'industrie. Bien que les technologies de l'information ne soient pas gérées par aucun ordre, plusieurs certifications et organisations tentent de définir certains standards. Comme il s'agit d'un domaine assez jeune, et que ce dernier évolue très vite, il est parfois difficile de suivre les tendances. De plus, la majorité des publications sont en anglais. Alors je vais tenter, par la même occasion, d'offrir une fenêtre d'échange pour les professionnels francophones des TI.

De plus, j'invite également tous les dirigeants d'entreprises et toutes les personnes qui s'intéressent de près ou de loin aux TI à suivre mon blogue et à échanger dans le but de mieux comprendre certains aspects du développement logiciel, et en quoi ses pratiques peuvent aider votre organisation. Il est normal de ne pas tout comprendre, et je vais tenter, dans ce blogue, de démystifier tout cela en vulgarisant certains concepts. Et si vous avez des idées d'articles qui sauraient vous intéresser, ou des questions à poser, n'hésitez surtout pas à me contacter à l'aide du formulaire de ce blogue !
Dans ma prochaine publication, je me présenterai davantage en vous expliquant mon parcours, et ce qui m'a conduit à devenir entrepreneur en informatique.

 Merci de votre intérêt et au plaisir d'échanger avec vous très bientôt !

No comments:

Post a Comment